Blog litterature cosmetique 1

UN INCONTOURNABLE : LE DEMAQUILLANT !

Encore appelé solution micellaire. Il s’agit de la première étape du nettoyage de la peau. C’est un indispensable chez toutes les femmes qui se maquillent. Mais aussi pour toutes celles qui ne se maquillent pas. D’ailleurs, certaines personnes s’en servent par exemple comme seul nettoyant pour éviter d’utiliser l’eau calcaire du robinet.

Composé de micelles, ces solutions retirent efficacement le maquillage.

Différentes sensorialités existent : gel, eau, crème, huile, mousse… Votre choix sera principalement guidé par votre type de peau ; peut-être aussi en fonction de vos goûts cosmétiques.

Je conseillerai aux peaux mixtes à grasses les textures eau et mousse qui sont plus légères. Et aux peaux sèches les textures crème et huile parce qu’elles sont plus riches. Les peaux normales, faites-vous plaisir !

Il existe des lingettes démaquillantes. Elles sont plus rapides d’utilisation. Idéales les soirs où on a peu de temps. Et pratique à emporter au moment des voyages ; car elles prennent moins de place et ne peuvent pas se renverser dans les valises.

Des démaquillants biphasés existent aussi ; avec une phase eau et huile. Ils sont conçus pour retirer efficacement le maquillage « waterproof » des yeux.

Les produits micellaires laissent généralement un film collant sur la peau après leur utilisation. Il est donc préférable de parfaire le nettoyage de la peau avec une lotion tonique ou d’un savon nettoyant ; ça s’appelle le double nettoyage.

Retenez que le démaquillage de la peau est indispensable en matière de beauté. Une règle d’or est d’ailleurs de ne jamais dormir maquillé. Cela provoquerait l’apparition d’imperfections sur la peau ; ce qui est contraire à l’objectif d’une routine soin.

 

By DAKOR BEAUTY FRANCE

 
 

Littérature cosmétique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

Voir plus de commentaires