Blog litterature cosmetique

Un maquillage qui tient 24 heures !

C’est une question que je me suis beaucoup posée. Parce que comme beaucoup d’entre vous, j’ai besoin d’un maquillage qui tienne toute la journée. Figurez-vous que je suis une femme qui déteste les retouches make-up. Pas de papier buvard dans mon sac ou encore de poudre matifiante. Au mieux, je me passe rapidement un mouchoir sur le front. J’évite vraiment au maximum de me soucier de mon teint une fois qu’il est posé.

 

Pour moi, un maquillage qui dure n’est pas un maquillage qui tient seulement la journée ; mais aussi la nuit. Je veux dire par là que si on veut tester un make-up, il faut analyser comment il se comporte pendant les after-works : quand on a travaillé toute la journée, est ce qu’il sera toujours au moins aussi couvrant ? Ou alors quand on va danser, comment il reflètera sur les photos ? Ce sont pour moi des petits éléments à prendre à compte mais qui me paraissent importants pour parler de maquillage longue tenue. Car un maquillage qui reste en place la journée, c’est la base !

 

Le secret d’un teint qui dure résident en premier temps sur la qualité de votre peau. Je suis souvent offusquée de voir des vidéos de femmes qui se maquillent avec une qualité de peau qui laisse à désirer. Les soins de la peau sont une étape essentielle ! Une routine de soin trop riche peut faire glisser votre make-up. C’est aussi le cas quand vous avez la peau sèche et que vous appliquez des fonds de teint inadaptés ; le résultat peut ne pas être très harmonieux. Alors en priorité, soignez votre peau.

 

Dans un deuxième temps, je pense aux bases matifiantes à appliquer avant le fond teint. Elles vont resserrer les pores et prolonger la tenue du maquillage. C’est un investissement car elles coûtent en général une trentaine d’euros ; voire même plus. Mais je pense que ça vaut le coup ; car en contrepartie, elles durent au moins trois mois.

 

En troisième position, le choix du fond de teint lui-même. J’ai une peau mixte à grasse, alors j’utilise des fonds de teint mattes ou semi-mattes. Ce sont des fonds de teint poudrés adaptés à ce type de peau. Si vous avez le même type de peau que moi, je vous déconseille les fonds de teint glowy. Sauf peut-être si vous avez de l’argent à dépenser pour vous plaisir sur un fond de teint qui vous lâchera en moins de 4h; c’est vous qui voyez. Je les laisse aux peaux sèches parce qu’ils sont plus hydratants. Je vous déconseille également les textures crèmes qui seront trop riches si vous avez la peau mixte ou grasse.

 

En quatrième position, je place la poudre matifiante. Même si je vois souvent dire de certains fonds de teint qu’on n’a pas besoin de les poudrer, je vous recommande de le faire. Vous en prolongerez ainsi la tenue.

 

Et enfin, l’oublié, le plus absent des armoires make-up : le fixateur de teint. C’est un spray que l’on vaporise après avoir terminé d’appliquer son maquillage. Personnellement, je n’ai jamais utilisé de fixateur spécialisé car je trouve qu’ils coûtent trop chers. Je les substitue à des brumes d’eau thermales ; ça coute moins chère et ça fait le même boulot.

 

Je voulais aussi souligner l’impact que peut avoir l’environnement sur votre maquillage. Une femme qui commence sa journée avec 30 minutes de marche le matin avant de rejoindre son boulot n’aura pas la même durée de tenue de son maquillage qu’une femme véhiculée. Il y’a aussi la pénibilité du travail qu’il faut prendre en compte ; travailler dans un fast-food où on fait cuire de la viande et des frites toute la journée n’est pas pareil que d’être assise dans un bureau climatisé où ne fournit aucun effort. On n'oublie pas l'impact que peut avoir les saisons; car un maquillage tiendra mieux en hiver qu'en été où il fait plus chaud. Je vous recommande donc d'adapter vos routines make-up en fonction du temps qu'il fait et de votre style de vie.

 

J'espère qu'après avoir lu cet article, vous arrêterez d'être dure avec vous même; car comme vous avez pu le remarquer, certaines choses ne dépendent pas de vous. J’aime souvent penser qu’à la fin de la journée, briller un peu de visage n’est pas vraiment problématique ; ça rappelle simplement à quel point nous nous sommes usées à la tâche. Et que nous avons travaillé dure pour subvenir à nos besoins et à ceux de ceux qu’on aime. Nous devons donc en être fières !

 

Voilà, je vous ai livré tous mes petits secrets. J’espère qu’ils vous aideront dans vos réflexions sur la question du maquillage longue tenue !

 

By DAKOR BEAUTY FRANCE

 
  • 2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

Commentaires

  • make money
    I like what you guys are up also. Such clever work and reporting!
    Carry on the excellent works guys I have incorporated you guys to my blogroll.
    I think it'll improve the value of my website :).