Blog litterature cosmetique 1

OUI ça existe le bronzage artificiel !

Beaucoup de personnes n’ont pas la chance d’arborer un beau teint halé toute l’année. Et même en temps d’ensoleillement, il faut parfois multiplier les expositions afin d’obtenir un impeccable bronzage. Qui dit exposition dit danger. Et plus encore quand on a la peau claire. Alors pourquoi prendre de tels risques ? Les laboratoires ont donc élaboré pour nous les autobronzants.

Exit la peau orange carotte, les mauvaises odeurs ou la peau déshydratée ; vous pouvez oublier toutes les idées reçues car aujourd’hui on a des produits de nouvelle génération !

Les autobronzants permettent d’obtenir un bronzage harmonieux sans s’exposer au soleil ; et donc de manière artificielle. Leur principe actif : le DHA (dihydroxyacétone) ou l’érythulose. Il s’agit de sucres naturels qui réagissent avec les acides aminés contenus dans la couche cornée de la peau pour libérer des pigments bruns. La différence entre les deux : la première agit en quelques heures et la seconde en quelques jours.

La concentration en actif est modulable afin de convenir à chaque type de peau. Plus elle sera importante et plus le bronzage sera intense. Les peaux plus claires utiliseront donc des produits moins concentrés que les peaux mates afin d’obtenir un résultat naturel.

Dans la même catégorie, on trouve les « activateurs de bronzage ». Il s’agit de produits censés stimuler la formation de mélanine pour avoir une peau bronzée.

Vous conviendrez que les peaux foncées n’ont pas besoin de ce type de produits vu qu’elles ont déjà la peau bronzée.

Au sujet de leur application, il suffit de l’effectuer de la manière la plus homogène possible. Avec moins d’intensité sur les zones déjà pigmentées comme les coudes et les genoux. Il faut ensuite laisser le temps au produit d’être absorbé par la peau. En d’autres termes, le laisser sécher. Le bronzage s’atténuera ensuite au cours des lavages et des exfoliations de la peau. Il faudra donc réitérer l’opération 1 fois par semaine.

Il existe différentes textures : spray, gel douche, huile sèche, crème … Au choix !

Avant l’application de l’auto-bronzant, pensez à préparer la peau avec une séance de gommage suivie d’une épilation. Cela favorisera l’adhérence du produit à la peau. Et après l’application du produit, afin d’allonger la durée du bronzage, il faudra hydrater convenablement la peau.

 

By DAKOR BEAUTY FRANCE

 

Littérature cosmétique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • the gioi rem
    obviously like your web-site however you have to take a look at
    the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling problems and I in finding
    it very bothersome to tell the reality however I'll surely come back again.