Blog litterature cosmetique 1

Maquillées avec ELEGANCE et non VULGARITE : Hommage aux FEMMES ACTIVES !

Il y’a longtemps que je rêve d’écrire cet article. Probablement que si je ne l’ai pas fait avant, c’est par manque de temps. Vous me croyez ? Je pense que c’est toujours l’excuse que l’on sort lorsqu’ on manque en réalité de motivation ; ou d’inspiration. Cet article me semble pourtant pertinent parce qu’il reflète en fait ma vision du maquillage.

 

Chaque fois que je suis sur Facebook ou YouTube, je ne peux pas m’empêcher de m’arrêter sur les vidéos de tutoriels make-up. Il y’en a tellement et ce qui est le plus marquant c’est à quel point elles sont exhaustives !

 

Ça commence toujours par le marquage des sourcils ; puis le maquillage des yeux ; ensuite l’application du fond teint ; sans oublier la structuration de teint et enfin le maquillage des lèvres. Et là je ne vous compte que les grandes étapes ; c’est comme en quelques sortes les chapitres d’un livre qu’il faut détailler par la suite. Parce qu’en réalité il y’a de nombreuses sous étapes. Prenons par exemple la structuration du teint qui se fait avec trois techniques : contouring, strobing, packing. Ou encore le maquillage des yeux avec les faux cils, l’eyeliner, plusieurs couleurs de fard et les enlumineurs. Vous pouvez remarquer à quel point ces étapes sont longues. Les vidéos durent souvent entre vingt et trente minutes mais je pense qu’en réalité elles durent deux fois plus car il faut compter le temps du montage de ces vidéos.

 

Vous imaginez vous maquiller pendant 1 heure ? Pour moi c’est littéralement impossible ! Pourtant, on ne cesse de faire la propagande de ces méthodes. Peut-être parce que celles qui ont le plus d’audimats sont celles qui présentent les maquillages les plus sophistiqués. Iriez-vous regarder une youtubeuse dont le maquillage est minimaliste ? Vous non ; moi oui ! D’ailleurs je recherche ce type de chaines et je n’en trouve quasiment pas. J’espère juste qu’un jour ce sera à la mode.

 

Pour étayer un peu votre sens critique ; je vais vous demander de regarder comment sont maquillées les dix femmes les plus influentes de ce monde (Allez voir les photos du classement du célèbre magazine Forbes en 2017). Certaines sont des femmes politiques, ou des chefs d’entreprises mais leur trait commun est qu’elles sont maquillées avec élégance. On se demande même parfois si elles sont maquillées tellement ça me parait discret. Il y’a de la profondeur dans le regard, les imperfections sont cachées, les rouges à lèvres sont sobres et les sourcils sont dessinés de manière naturelle ou même parfois pas redessinés du tout.

 

Une femme selon moi qui illustre assez bien la différence entre l’élégance et la vulgarité est bien Victoria Beckham ! Prenez son style dans les années 90 à l’époque des Pom Pom Girls ; et regardez-la à présent à la tête de son entreprise de mode. Vous pouvez remarquer à la fois son évolution et sa maturité. Quand j’entends certaines dire, on veut se maquiller comme Kim Kardashian, j’ai envie de répondre que vous ne vivez pas dans la même réalité. Il y’a le monde du show biz dont elle fait partie et pour nous la vraie vie quoi. Alors ouvrez les yeux !

 

Je pense que le maquillage doit toujours être porté avec légèreté. Plus il se voit, et plus il donne l’impression d’être vulgaire. Une femme qui arrive le matin avec un maquillage très élaboré me fait “suggérer” qu’elle est tout simplement superficielle. Peut-être qu’elle le fait juste par envie, alors tant mieux ; mais qu’on ne vienne pas me dire que c’est un exemple à suivre. Il faut savoir que la majorité des femmes se maquillent très peu ou voire même pas du tout. Mais On ne les verra pas, parce qu’elles ne sont pas sur les réseaux sociaux. Elles ont autre chose à faire que de passer du temps dans leur salle de bain. Elles ont énormément de responsabilités !

 

Moi je me maquille en 10 minutes à peine. J’ai une préférence pour le fond de teint et le rouge à lèvre. Je me maquille très peu les yeux. Je ne fais jamais de contouring. Mes sourcils sont toujours naturels (quoique je les redessine pour les grandes occasions). Je rajoute juste une touche de blush et le tour est joué. Et je ne me maquille pas les Week-ends sauf si j’ai une sortie. J’en connais même qui en font encore moins ; ils se reconnaitront en lisant cet article. Beaucoup des personnes qui me côtoient ignorent que je suis maquillée ; pour vous dire ! Ce message s’adresse à toutes les femmes qui se maquillent en un rien de temps le matin ; juste pour vous dire que vous êtes aussi un exemple à suivre.

 

 

By DAKOR BEAUTY FRANCE

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • successful business
    Thank you for sharing your thoughts. I really appreciate your efforts and I
    am waiting for your further post thanks once again.