Blog litterature cosmetique 2

Un incontournable : Le FOND DE TEINT

Bonjour à tous et à toutes !

Assez parlé de mes déboires avec Fenty Beauty. Je voudrais aborder avec vous un sujet plus plaisant : le choix de votre vanity... le FOND DE TEINT. Vous ne le savez peut-être pas mais c’est mon produit de maquillage préféré. J’en ai testé beaucoup et c’est pour cette raison que je peux vous donner mon avis à ce sujet.

Habituellement, ou tout simplement tous les matins où je travaille, je pratique une technique de maquillage assez particulière : le NO MAKE UP MAKEUP ! Qu’est-ce que c’est ? En fait il s’agit d’une pratique qui consiste à se maquiller sans qu’on ne le remarque. Vous avez déjà eu des amis qui vous regardent et qui s’étonnent que vous portiez du maquillage ? C’est ma manière d’être subtile dans l’art de me maquiller et de passer incognito.

Je pense qu’une femme élégante est une femme qui reste discrète et qui en fait juste assez mais pas trop.

Pourtant, elle sait se faire remarquer par sa présence et son charisme. Voilà à quoi nous sert le maquillage. Et non à ressembler à des ... excusez-moi le terme : « camions volés » ! Ceci s’apparente à une faute de goût. Je suis là pour vous aider à ne pas commettre ce type d’erreur.

Et si nous entrions dans le vif du sujet, qu’est-ce que vous devriez faire avant de choisir votre fond de teint ?

Tout d’abord, il faudrait vous questionner sur la texture que vous désirez : fluide, crème ou poudre libre.

Ensuite il faudrait réfléchir sur le fini : matte, semi-matte, glowy, nude. Vous devez savoir que les fonds de teint mattes et semi-mattes ont la particularité d’être poudrés. Ils sont donc parfaitement adaptés aux peaux mixtes et grasses. Pour ce qui sont des fonds des teints glowy, ils ont eux la particularité d’être lumineux et non poudrés. Je trouve qu’ils s’adaptent bien aux peaux sèches. Les peaux mixtes peuvent aussi les porter mais attention à la tenue. Par contre, les fonds de teint nudes n’offrent pas une couvrance satisfaisante. Je les conseille aux peaux avec le moins d’imperfections.

En parlant de couvrance, il est essentiel de savoir si vous avez beaucoup d’imperfections à cacher ou pas. Comme je vous le disais précédemment, si vous n’en avez pas beaucoup, choisissez un nude qui aura une texture très aqueuse. Par contre, si vous en avez beaucoup, choisissez des textures mates ou semi-mates qui auront une couvrance plus adaptée. Pour le glowy, ça dépend ! Mais comparés aux mattes, ils sont moins couvrants.

Il faut également vous parler de la tenue. C’est à dire ce qui fait que votre teint soit toujours bien posé à la fin de votre journée de travail. En plus si vous êtes comme moi, qui prolonge la soirée avec des after work, vous avez besoin d’un fond de teint qui ai une très bonne tenue. J’aime souvent rappeler que même si la tenue du teint dépend du fond de teint que l’on choisit, il y’a un autre facteur qu’il faut prendre en compte : l’environnement. Car en effet, un fond de teint n’aura pas la même tenue en hiver ou en été ; ou encore que l’on travaille en enceinte climatisé ou chaude. Plus l’environnement sera frais, et plus votre tient vous sera fidèle. Les fonds de teint mattes et semi-mattes sont probablement ceux qui ont la meilleure tenue.

Je vous parle de la teinte en toute fin ; en d’autres termes la couleur à choisir. Pour ne pas vous tromper, allez choisir le produit en magasin. Pour un premier achat c’est essentiel ; après votre pourrez renouveler vos commandes sur internet.

Un élément que je souhaite partager avec vous est le sous ton ; Chaud, froid ou neutre. Beaucoup de femmes oublient souvent ce détail, alors que c’est lui qui nous donne la bonne mine ou l’éclat.

Pour l’ethno-cosmétique par exemple, on connaît les couleurs jaunes, oranges ou rouges qui mettent en valeur ces type de peaux.

Vous avez déjà probablement entendu parler du mélange de deux fonds de teint : clair et foncé. C’est une pratique qui permet de se rapprocher de la teinte qui correspond le plus à votre carnation. Il s’agit de créer en quelque sorte notre fond de teint sur mesure. Cette méthode est efficace mais elle coûte chère car on doit multiplier par deux notre budget make-up.

Je ne vous donnerai pas d’indications pour les marques. A vous de décider en fonction de votre budget, vos goûts et vos préférences !

Voilà les secrets que je partage avec vous. N’hésitez pas à me questionner en cas de besoin.

 

By DAKOR BEAUTY FRANCE

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !