Identifier votre tyoe de peau

LE TYPE DE PEAU

Accueil

 
 
 
“Connaître son type de peau est primordial pour choisir les produits de beauté avec soin...”
Une mauvaise réponse à cette question peut conduire à se tromper sur le type de crème à appliquer sur sa peau.
Commençons par la peau « sèche ». C’est une peau qui ne sécrète pas beaucoup de sébum (film hydrolipidique secrété par les glandes séborrhéiques). La peau a donc tendance à tirailler, ou à être inconfortable car insuffisamment nourrie. Elle manque d’huile, il faut lui apporter du gras.
Ensuite il y’a la peau « grasse ». Par opposition à la précédente, la production de sébum est en excès. C’est une peau qui sera plus sujette aux imperfections. Généralement les personnes qui ont ce type de peau décrivent une sensation de peau luisante. Elles doivent donc utiliser des crèmes légères.
Entre ces deux états, il y’a la peau « mixte » : à la fois grasse sur la zone T (front, nez et menton) et sèche sur les joues. Des crèmes légères conviennent aussi à ce type de peau.
Et enfin la peau « normale ». Elle n’est ni trop sèche ou trop grasse. Elle est juste équilibrée.
On ne peut pas changer de type de peau. Mais on peut la respecter et tenter de l’équilibrer au maximum.
Entre autres, il y’a la notion de peau « déshydratée ». Il s’agit d’un état transitoire de la peau auquel on peut remédier. Celle-ci manque d’eau. Ça peut se produire par exemple en hiver. Et ce quel que soit le type de peau. Choisir des « crèmes riches en eau » permet de la traiter.
 
By Dakor Beauty !
 

Littérature cosmérique

  • No ratings yet - be the first to rate this.